Project Description

Objectif

ArcelorMittal University, organe de formation interne du groupe ArcelorMittal, souhaite communiquer auprès de ses salariés pour les convaincre de s’inscrire aux formations que l’organisme délivre.

Il faut montrer que les formations délivrées par l’AMU sont variées, adaptées à différents profils, multiculturelles et surtout pas réservée à une élite de « cols blancs ».

L’idée

Le film se déroule lors de la préparation matinale, avant de se rendre au travail, forcement chez ArcelorMittal (AM).

On y voit deux préparations très différentes, dans deux intérieurs de maison différents : d’un coté une femme de type caucasienne et d’un autre coté un homme de type indien.

Chacun effectue la même préparation, mais à sa « manière ». Les plans alternent entre les 2 personnages, montrant bien que le processus est le même mais que la façon de faire est différente.

Il y a une complémentarité entre les actions des personnages. Chacun range ensuite ses affaires, selon le même principe de complémentarité à distance, puis ils continuent de se préparer.

Ils arrivent sur le pas de la porte, la femme attrape alors un bleu de travail AM posé sur un portemanteau, l’homme se regarde dans un miroir et ajuste sa cravate, et chacun sort de la maison (et du champ de la caméra.)

Flou caméra, et le texte suivant apparaît :

AMU knows you are all differents.

That’s why we offer more than 300 training programmes.

AMY